Navigation


 publications


 Retour au forum

Dramagazine   

Back To 2008

Nakamaruluna | Publié mar 28 Aoû - 17:17

Que s’est-il passé dans le monde du drama et des films en 2008 ?

Nous partons cette semaine en 2008 à la découverte de nouveaux dramas, de nouveaux films, mais également de nouveaux acteurs et bien entendu, on n’oublie pas la petite touche musicale.

Ils sont sortis en 2008 : les dramas.

Du côté de Taïwan, l’année 2008 n’est pas la plus marquante niveau drama, mais elle s’offre tout de même le luxe de nous présenter « Fated To Love You », avec Chen Qiaoen et Ruan Jingtian. Le drama raconte l’histoire de deux personnes qui vont se rencontrer lors d’une croisière destinée, de base, à les rapprocher de leur petit(e) ami(e) respectif. Le drama taïwanais à eu le droit à deux remake, un coréen, dont l’histoire ne semble pas totalement similaire, et un thaïlandais.

Cette année là sort également, « Miss No Good », un drama de 14 épisodes racontant l’histoire d’une jeune femme sans aucuns goûts pour la mode, mais qui va faire appel à un styliste pour se sentir « digne » de l’homme qu’elle convoite. Yang Chenglin, Pan Weibo ou encore Dean Fujioka sont à l’affiche de ce petit drama.

Continuons du côté du Japon. L’année 2008, contrairement à leur voisin taïwanais, est riche en sortie. Pour commencer, le drama « Absolute Boyfriend », un drama de 11 épisodes qui nous conte les aventures d’Izawa Riko, une femme qui recherche l’amour. Elle va se retrouver avec un robot, programmé pour être le petit ami parfait. Cependant, elle va faire  la rencontre d’un autre homme qui travaille dans la même compagnie qu’elle… Au casting de ce drama, Mizushima Hiro, Hayami Mokomichi et Aibu Saki.

Ensuite on retrouve le drama « Bloody Monday ». Un drama qui raconte l’histoire d’un hacker qui va devoir découvrir ce qui s’est passé en Russie suite à une attaque terroriste, pour éviter que la même chose ne se reproduise sur Tokyo. Dans ce drama on retrouve le jeune Haruma Miura ainsi que Narimiya Hiroki.

Cette même année sort deux dramas cultes avec deux acteurs qu’on ne présente plus, « 1 pound no fukiun » avec Kamenashi Kazuya et « Code Blue » avec Yamashita Tomohisa.

Et enfin, du côté de la Corée, en 2008, sort le drama « Iljimae », avec Lee JunKi, Han HyoJu, mais également les tous jeunes Yeo Jingoo et Kim YooJeong. Une sorte de Robin des bois coréen, puisque Iljimae raconte l’histoire d’un bandit qui vole les riches pour nourrir les pauvres et dont sa quête de justice va se compliquer suite à sa rencontre avec une jeune femme.

Cette même année, on découvre également le drama « Hong Gil-Dong », qui raconte l’histoire d’un jeune bâtard qui rêve de partir en Chine et qui fera tout son possible pour y arriver. Il va, de plus, gagner une jeune femme à un duel d’épée qui arrive justement d’un navire chinois. Tout ne serait pas difficile, si, de ce même navire, n’était pas sorti un jeune homme pleins de secrets. Au casting de ce drama on retrouve, Gang JiHwan, Seong YuRi et Jang GeunSeok.

Ils ont débuté en 2008 :

Mais aussi, Takei Emi, Nakayama Yuuma, Song JiIn, Yoo YunSeok, Lee KwangSoo, Song JungKi, No MinWoo, Ji ChangWook, Kim SooHyun et pleins d’autres.

Ils sont sortis en 2008 : les films.

Ou encore « Detroit Metal City »« Red Cliff »« Doremifasolasido »« A Frozen Flower » et bien d’autres…

Touche musicale 2008 :

L’année 2008 marque les débuts du groupe SHINee, un groupe de 5 garçons, âgée à l’époque de 14 à 19 ans. Le groupe fait ses débuts le 25 mai 2008 avec la chanson « Replay », une chanson fraîche et rythmée qui est un succès immédiat. Le groupe aurait pu ne jamais passer la barre des 10 ans, puisqu’un drame survient en décembre 2017, leur chanteur principal, Kim JongHyun, met fin à ses jours. Cependant le groupe décide de ne pas abandonner, à la demande, notamment, de la mère de JongHyun, et remonteront sur scène à quatre en Février 2018, dédiant leur concert à leur frère de coeur. Le groupe est revenu en Mai et Juin 2018, pour leur dixième anniversaire avec trois mini album, dont le dernier est un hommage à JongHyun avec une chanson écrite pour lui (Our Page) et une chanson enregistré avec lui quelques temps avec son suicide. Je vous laisse découvrir leurs trois derniers MV « Good Evening »« I Want You » et donc « Our Page ».

Et c’est fini pour 2008. Rendez-vous la semaine prochaine pour l’année 2009…

À propos de l'auteur