Navigation


 publications


 Retour au forum

Dramagazine   

Back to 2009

Nakamaruluna | Publié mar 28 Aoû - 17:35

Que s’est-il passé dans le monde du drama et des films en 2009 ?

Un an s’est écoulé en l’espace d’une semaine… Nous voici maintenant en 2009 avec toujours plus de dramas, toujours plus de films et toujours plus d’acteurs, sans oublier, évidemment, un peu de musique.

Ils sont sortis en 2009 : les dramas.

Du côté de la Corée du Sud pour commencer. L’année 2009 marque un début dans l’histoire des dramas coréens, puisqu’en effet deux gros dramas vont sortir et vont permettre d’inverser la tendance entre Corée et Japon. « You’re Beautiful », avec Jang GeunSeok, Lee HongKi, Jung YongHwa et Park ShinHye, entre autres, raconte l’histoire d’une jeune fille qui va se travestir pour prendre la place de son frère jumeau dans un groupe de musique. Un situation assez difficile, d’autant plus que le leader du groupe ne l’aime pas vraiment…

Cette année là sort également « Boys Over Flower », un drama dont le succès ne se fait pas attendre, avec à l’affiche Lee MinHo, Gu HyeSun, Kim Bum et bien d’autres. Boys Over Flowers, c’est ni plus, ni moins, que le remake du drama Japonais Hana Yori Dango dont je n’ai pas parlé en 2005 et qui raconte l’histoire du F4, un groupe de chaebols qui domine le lycée, sauf une jeune fille, qui refuse de se laisser faire…

Ensuite, côté Japon, sort le drama « My Girl », un drama de 10 épisodes qui raconte l’histoire d’un jeune homme qui apprend que son amour de jeunesse est décédé et qui va faire la rencontre de celle qui pourrait bien être sa fille… On retrouve à l’affiche, Aiba Masaki et Ishii Momoka.

Cette même année sort le drama « Atashinchi no danshi ». qui raconte l’histoire de Chisato, une jeune fille pauvre qui va faire la rencontre d’un homme riche prêt à la libérer de ses dettes si elle l’épouse et devient la mère de ses six fils. On retrouve au casting Mukai Osau, Kaname Jun, Horikita Maki, Seto Koji, Yamamoto Yusuke et beaucoup d’autres encore.

Enfin, du côté de Taïwan, on découvre le drama « Autumn’s Concerto », avec Wu Jianhao et An Yixuan. Un drama tout en douceur qui raconte l’histoire de deux personnes qui vont se rencontrer et vivre une histoire un peu particulière et pleines de rebondissements, surtout lorsque leur amour sera mit à l’épreuve par une cruelle tragédie.

Egalement cette année-là, sort « Hi My Sweetheart », qui raconte l’histoire d’un jeune homme étouffé par la possessivité de sa soeur ainée, qui l’élève depuis la mort de leurs parents, et qui décide de partir et de se faire passer pour un autre. Il va faire de nouvelles rencontres, mais pas toujours positives… Yang Chenglin et Luo Zhixiang sont les rôles principaux de ce petit drama.

2009 c’est également l’année d’« Iris »« My Fair Lady »« Heading To The Ground »« Buzzer Beat »« Love Shuffle »« Mr. Brain »« ToGetHer »« Black & White » et j’en passe.

Ils ont débuté en 2009 :

Mais aussi, Tsuchiya Tao, Song JaeRim, Yun SiYoon, Kim YoungKwang, Lee JuSeung, Yoo InNa, Jeong SoMin, Gang SoRa, Liu Ying  et pleins d’autres.

Ils sont sortis en 2009 : les films.

Ou encore « Dance Subaru »« Fujoshi Kanojo »« Love Exposure »« Hear Me » et bien d’autres…

Touche musicale 2009 :

En 2009, le groupe BEAST fait sont entrée sur le marché coréen, avec la chanson « Bad Girl ». Succès immédiat pour ses six garçons déjà très médiatisé. Le nom du groupe signifie « Boys of EAst Standing Tall » et peut également s’écrire B2ST. Les garçons font leur bout de chemin d’année en année, présentant des titres inédits et changeant, passant de  « Fiction » à « Shadow » en passant par « Beautiful Night », des titres qui cartonnent à chaque fois. Le groupe perd un membre en 2016, HyunSeung qui décide de continuer en solo, mais coup d’éclat pour les fans, quelques temps plus tard, c’est tout le groupe qui décide de quitter leur agence afin de fonder la leur et continuer à cinq. Une guerre est déclarée entre les membres et l’agence quant au nom du groupe. Finalement, les cinq garçons décident de revenir sous le nom d’Highlight en 2017. Leur dernier titre en date est « Can Be Better », que je vous laisse découvrir..

Et c’est fini pour 2009. Rendez-vous la semaine prochaine pour l’année 2010…

À propos de l'auteur