Navigation


 publications


 Retour au forum

Dramagazine   

Back to 2010

Nakamaruluna | Publié mar 28 Aoû - 17:44

Que s’est-il passé dans le monde du drama et des films en 2010 ?

On continue de remonter le temps à la découverte de toujours plus de dramas, toujours plus de films, mais aussi encore plus d’acteurs et de plus en plus de musiques. Dès à présent, découvrons les merveilles de l’année 2010.

Ils sont sortis en 2010 : les dramas.

Du côté de Taïwan, on découvre pour commencer « Down With Love », un drama de 16 épisodes qui raconte l’histoire de Xiang Yuping, un avocat froid, égoïste et sans pitié, spécialisé dans le divorce qui va se retrouver, du jour au lendemain, à devoir élever les enfants de son frère décédé. Il va alors engager une nounou pour l’aider et il pense celle-ci lesbienne…. au casting de ce drama on retrouve Yan Chengxu, Chen Jiahua, Zhang Xunjie et Xiao Xian, entre autres.

On découvre également le drama, « Love Buffet ». L’histoire d’une jeune fille dont la vie va basculer le jour où deux jeunes hommes vont emménager au dessus de chez eux. L’un est froid, l’autre trop ouvert, une première impression catastrophique pour la jeune femme. Chen Yiru, Aaron Yan et Yu Hongyuan sont les rôles principaux de ce drama.

Côté Corée du Sud, sort le drama « Sungkyunkwan Scandal », qui raconte l’histoire de quatre jeunes à l’université Sungkyunkwan, parlant de leurs exploits et de leurs histoires d’amour. Un jour, une jeune femme va prendre la place de son frère malade et se lié d’amitié avec les jeunes hommes. On retrouve à l’affiche, Park YooChun, Song JungKi, Yu AhIn et Park MinYeong, entre autres.

2010, c’est aussi l’année de « Secret Garden ». Un drama dont le succès n’est plus à démontrer. Secret Garden c’est l’histoire de deux personnes, un homme et une femme, qui échangent leur corps malencontreusement, lors d’une grosse dispute dans un jardin. Hyun Bin et Ha JiWon sont les acteurs principaux de ce drama.

Enfin, du côté du Japon, on découvre le drama « Yamato Nadeshiko Shichi Henge », avec Kamenashi Kazuya, Tegoshi Yuya, Uchi Hiroki, Oomasa Aya et d’autres. Il s’agit de l’histoire de quatre jeunes hommes qui n’arrivent plus à payer le loyer et qui vont faire un pacte avec la propriétaire des lieux. S’ils arrivent à transformer sa nièce en véritable lady, ils n’auront plus jamais à payer de loyer. Seulement la tâche ne va pas s’avérer aussi facile…

Egalement cette année-là, sort « Sunoa Ni Narenakute », un drama insipiré du principe de twitter. Plusieurs personnes vont faire connaissance via un site de micro-blogging. Ils vont ainsi, au fur et à mesure, développer une véritable amitié. On retrouve dans ce drama, Eita, Ueno Juri, Kim JaeJoong, Seki Megumi et Tamayama Tetsuji.

2010 c’est également l’année de « Personal Taste »« Playful Kiss »« My Girlfriend is a Gimiho »« Marry Me, Mary »« Yankeekun to Meganechan »« Tumblig »« Summer’s Desire »« Gloomy Salad Days » et j’en passe.

Ils ont débuté en 2010 :

Mais aussi, Takimoto Miori, Ryuusei Tyou, Ju Won, Lee Jun, Ma Si Chun  et pleins d’autres.

Ils sont sortis en 2010 : les films.

Ou encore « Norwegian Wood »« Hello Ghost »« Finding Mr. Destiny »« Aftershock » et bien d’autres…

Touche musicale 2010 :

En 2010, c’est au tour de CNBlue de débuter. Groupe de pop-rock, CNBlue à débuter sous le label FNC, tout comme ses prédécesseurs, FT Island. Le groupe débute avec l’album Bluetory dont est ici leur premier MV « I’m a Loner », un véritable succès pour le groupe. CNBLue c’est un groupe de 4 garçons dont chacun à sa spécialité, Jung YongHwa le chanteur du groupe, Lee JungShin à la guitare, Kang MinHyuk à la batterie et enfin Lee JongShin à la basse.  Actuellement trois des membres sont en service militaire et le dernier part en Août ce qui permettra aux fans de retrouver les garçons d’ici le milieu de l’année 2020 afin de fêter leur 10 ans de carrière. Leur dernier MV en date est « Between Us », que je vous laisse découvrir pour votre plus grand plaisir.

2010 c’est aussi l’année des débuts des Infinite et Teen Top dont je vous laisse apprécier un de leur MV prit au hasard dans leur carrière : « Paradise » et « To You ».

Et c’est fini pour 2010. Rendez-vous la semaine prochaine pour l’année 2011…

À propos de l'auteur