Navigation


 publications


 Retour au forum

Dramagazine   

Back To 2011

Nakamaruluna | Publié lun 3 Sep - 0:03

Que s'est-il passé dans le monde du drama et des films en 2011 ?

Nouveau saut dans le temps. Au fil des semaines on avance dans le passé. Nous sommes maintenant en 2011 avec toujours plus de dramas, de films, de musiques, mais également de plus en plus d'excellents acteurs débutants.

Ils sont sortis en 2011 : les dramas.

Du côté du Japon, parlons d'abord du drama "Ouran High School Host Club", qui est une adaptation du manga du même nom. Ce drama raconte l'histoire de Haruhi, élève d'un prestigieux lycée, qui va devoir se travestir et tenir compagnie à plus de 100 filles pour rembourser un vase d'une valeur de 8 millions de Yens, appartenant au Host Club. A l'affiche on retrouve, entre autres, Yamamoto Yusuke, Kawaguchi Haruma, Daitou Shunsuke & Takagi Shinpei.

Dans un tout autre registre, cette même année sort le drama "Zenkai Girl". Une comédie romantique racontant l'histoire d'une jeune avocate prête à garder la fille de sa patronne pour avancer dans sa carrière. En l'amenant à la maternelle, elle va vite comprendre que sa vie sentimentale va, aussi, être bouleversée. Dans ce drama on retrouve Aragaki Yui & Nishikido Ryo.

Du côté de la Chine, on découvre, "Scarlet Heart", qui  est tout simplement la première version (chinoise donc) de Moon Lovers et qui raconte l'histoire d'une jeune femme projetée dans le passé, dans une de ces vies antérieurs et qui, connaissant le futur, va devoir se confronter au fait de ne pouvoir changer ce dernier, tout en étant partagée entre l'amour de deux princes. Liu Shishi, Jeng Gawing, Wu Qilong, entre autres sont les personnages principaux de ce drama historiques.

Du côté de Taïwan, sort "Skip Beat". Un drama adapté d'un manga japonnais. Skip Beat c'est l'histoire d'une jeune fille qui part à Taipei pour soutenir son meilleur ami dans la musique, jusqu'au jour où elle va se rendre compte qu'il se moque d'elle. Elle va alors prendre sa revanche en tentant de devenir plus célèbre que lui. Elle fera la connaissance d'un acteur connu en intégrant la même agence que lui. Bien que le drama soit Taïwanais, c'est Lee DongHae et Choi SiWon qu'on retrouvent aux côtés de Chen YiHan, dans les rôles principaux.

Enfin, du côté de la Corée du Sud, Park ShinHye et Jung YongHwa nous entraînent dans une comédie romantique tout en musique dans le drama "Heartstrings". Il raconte le quotidien de jeunes lycéens qui apprennent les arts de la musiques, de la danses et de la comédie au sein d'un établissement spécialisé.

Et parce qu'il fallait garder le meilleur pour la fin (Je n'ai aucune objectivité en 2011), cette année-là sort également le drama, "White Christmas", un drama très court, mais très intense, qui se passe quasiment à huit clos dans un lycée, au sommet d'une montagne. Il raconte l'histoire de sept lycéens et de leur professeur qui décident de rester au lycée pendant les vacances de Noël après avoir reçu une lettre bien étrange... Un casting impressionnant est réunis dans ce petit drama avec des acteurs comme Kim WooBin, Lee SooHyuk, Bang SeongJun, Kim YoungKwang ou encore Hong JongHyun. Si vous souhaitez en savoir plus, je vous renvois à ma critique.

2011 c'est également l'année de "Dream High""City Hunter""Protect The Boss""Switch Girl!!!""Taisetsu Na koto [...] Kureta""In Time With You""Drunken To Love You", et j'en passe.

Ils ont débuté en 2011 :

Mais aussi, Gouriki Ayame, Fukushi Souta, Park MinWoo, IU, Park SeoJun, Choi TaeJun, Park BoGum, Baek SeungHwan  et pleins d'autres.

Ils sont sortis en 2011 : les films.

Ou encore "Starry Starry Night", "You're My Pet", "Chilling Romance""Paradise Kiss" et bien d'autres...

Touche musicale 2011 :

En 2011, débute MYNAME. avec le single "Message", un tube entraînant et artistiquement très bon. Le groupe MYNAME est un groupe de 5 garçons formé par le chanteur Hwanhee. Le groupe a du mal à faire son nom, mais il ne lâche rien et leur plus grand succès reste à ce jour "Baby I'm Sorry" de 2013. Si aujourd'hui le groupe a encore du mal à percer ne serait-ce qu'en Corée du Sud, il est très apprécié au Japon, où les garçons ont énormément de succès avec des tubes comme "Stop The Time". Avec actuellement un membre au service militaire, le groupe a sortie un dernier single à cinq en 2017, "Baby Tonight", et compte revenir à quatre cette année.

En 2011, débute également B1A4 (dont l'avenir du groupe reste encore incertain) et Boyfriend (avec la particularité d'avoir pour membre des jumeaux monozygote), mais également le groupe à succès Block B. Voici un MV pour chacun des groupes que je vous laisse apprécier :  "Beautiful Target""Star" et "Don't Leave".

À propos de l'auteur