Navigation


 publications


 Retour au forum

Dramagazine   

Back To 2012

Nakamaruluna | Publié mer 5 Sep - 19:10

Que s'est-il passé dans le monde du drama et des films en 2012 ?

Nous prenons une nouvelle fois le train du temps. Nous voici en 2012 pour découvrir de nouveaux dramas, de nouveaux films, de nouveaux acteurs et actrices, mais également de nouvelles perles musicales.

Ils sont sortis en 2012 : les dramas.

Du côté de la Corée du Sud, sort le drama "I Miss You", avec, entre autres, Park YooChun, Yoon EunHye, Yoo SeungHo, Yeo JinGoo et Kim SooHyun. I Miss You c'est l'histoire tragique de jeunes ados qui se font enlevés et qui se perdent de vue. Des années plus tard, ils se retrouvent avec bien des choses à se dire, bien des choses à découvrir l'un sur l'autre, mais également une revanche à prendre.

Cette année-là on découvre également "Love Rain". Un drama poétique qui se passe entre deux époques. Dans les année 1970, deux jeunes gens tombent amoureux, mais finissent par se perdre totalement de vue... Un peu plus de 40 ans plus tard, ce ne sont pas eux qui vont se retrouver, mais leur enfant respectif. On retrouve au casting de ce drama Jang GeunSeok, YoonA, Kim YoungKwang, Kim SiHoo, Seo InGuk et d'autres encore.

Du côté de la Chine et Taïwan,  on découvre "When Love Walked In". qui raconte l'histoire d'un grand-père à la recherche de sa petite fille et qui va, de ce fait, demander à trois hommes qui travaillent pour son entreprise de la retrouver. Parmi eux, un jeune orphelin, adopté par le dit grand-père, fera tout pour que la jeune fille reparle à son grand-père, qu'elle pense responsable de la mort d'un de ses parents. Dans ce drama on retrouve deux acteurs, qui sont des amis très proches dans la vie de tous les jours, à savoir ZhouMi et Victoria.

Egalement cette année-là, sort le drama "Alice In Wonder City", un drama qui raconte l'histoire d'un violoniste arrogant et froid, qui va faire la rencontre de personnes totalement différentes de lui et dont la vie à parfois laissé des traces. La rencontre avec ses personnes va changer sa façon de voir les choses et sa façon de vivre. En parallèle, une mère dont la fille avait disparu 20 ans auparavant, voit un jour débarqué dans son café une jeune femme, qui se présente à elle comme sa fille disparue. Aaron Yan, Xiu Jiekai, Zhou Caishi, Liang Xinyi, entre autres, sont les personnages principaux de cette romance.

Enfin, du côté du Japon, sort le drama "Lucky Seven", qui raconte l'histoire d'une agence de détective où, chacun à son propre dossier à traiter, jusqu'au jour où ils vont devoir tous faire équipe, car tous leurs dossiers se regroupent, en ce qui semble être une seule et même affaire. Matsumoto Jun, Ooizumi You, Eita, Naka Riisa, entre autres, sont les personnages principaux de ce drama policier.

On découvre pour finir le drama "Sprout" avec notamment, Chinen Yuri, Kojima Fujiko, Morikawa Aoi, Jess... Sprout raconte l'histoire d'une jeune fille qui cherche désespéramment son grand amour, jusqu'au jour où, ses parents vont lui apprendre qu'ils ont sous-loués les chambres de leur maison à deux jeunes hommes et une jeune fille.

2012 c'est également l'année de "Reply 1997""School 2013""Rooftop Prince""Rich Man, Poor Woman""Kagi No Kakatta Heya""Fondant Garden""Love, Now", et j'en passe.

Ils ont débuté en 2012 :

Mais aussi, Morikawa Aoi, Yamamoto Maika, Lee YiKyung, Im SiWan, Kim SeulGi, Lee JiHun, Kim MinSeok, Lee WonGeun et pleins d'autres.

Ils sont sortis en 2012 : les films.

Ou encore "Ace Attorney", "Bad Girls", "A Werewolf Boy""Masquerade" et bien d'autres...

Touche musicale 2012 :

En 2012, le groupe BToB (Born To Beat) débute avec le single "Insane", un single musicalement très bon, un MV travaillé et une chorégraphie sur mesure. Depuis le groupe enchaîne les succès proposant toujours de nouveaux genres et ne se contentant pas de faire la même chose. Les sept garçons qui composent le groupe sont tous très talentueux que ce soit pour la danse, le rap ou encore le chant. Ils ont beaucoup travaillé pour en arriver où ils en sont aujourd'hui et certains d'entre eux sont même des auteurs/compositeurs confirmé. Le groupe BtoB est également très connu comme étant un des groupes les plus drôles de l’industrie coréenne car les garçons sont toujours prêt à faire n'importe quoi. Je vous laisse apprécier "Missing You", une de leur chanson en acoustique. Leur dernier single, n'est autre que "Only One For Me", sortie en Juin 2018.

En 2012, débute également 100% (qui ne sont plus que quatre en raison de deux départs du groupe et le décès de Seo MinWoo, le leader du groupe, des suites d'un arrêt cardique à l'âge de 33 ans), B.A.P (Un groupe talentueux dont de nombreuses chansons dénoncent des problèmes sociétaires), EXO (dont il est inutile de rappeler le succès du groupe), Nu'Est (Un groupe talentueux, mais peu reconnu) ou encore VIXX (Un des groupes les plus originales de la KPOP). Voici un MV pour chacun des groupes que je vous laisse apprécier :  "Beat""Honeymoon", "Ko Ko Bop", "Dejavu" et "Shangri-La".

À propos de l'auteur