Navigation


 publications


 Retour au forum

Dramagazine   

Back To 2013

Nakamaruluna | Publié mer 5 Sep - 19:13

Que s'est-il passé dans le monde du drama et des films en 2013 ?

Dernier rendez-vous de l'été. Cette semaine on s'arrête en 2013 pour découvrir de nouveaux dramas et de nouveaux films, mais également pour aller à la rencontre d'acteurs ou idoles débutants.

Ils sont sortis en 2013 : les dramas.

Du côté du Japon, sort le drama "Last Cinderella", une comédie romantique dont le sujet pourrait faire polémique... Sakura est une quadragénaire célibataire dont la routine est bien fixée, seulement elle aimerait trouver l'amour... Deux hommes vont alors rentrer dans sa vie, Hiroto de 15 ans son cadet et Rintaro, le nouveau directeur du centre de beauté dans lequel elle travaille... au casting on retrouve, entre autres, Miura Haruma, Shinohara Ryouko et Fujiki Naohito. 

Toujours cette année-là, sort, "Yamadakun And The Seven Witches". Il raconte l'histoire d'un jeune lycéen qui s'ennuie à mourir dans son école jusqu'au jour où, par accident, il va échanger son corps avec celui d'une fille. Dans ce drama comique on retrouve, dans les rôles principaux, Nishiuchi Mariya, Yamamoto Yusuke, Ide Takuya et d'autres encore.

Du côté de la Corée du Sud, sort le drama "My Love From The Stars", qui raconte l'histoire d'un extraterrestre arrivé sur terre durant l'ère Joseon. Il a des capacités physiques hors norme et une apparence humaine quasi parfaite. Bien qu'il n'aime pas spécialement les êtres humains, il va tomber amoureux... Ce drama est très connu puisqu'il a reçu une grande acclamation à sa sortie. On retrouve au casting Kim SooHyun, Jeon Jihyun, Park HaeJin, Shin SungRok, Yu InNa, Ahn JaeHyun, Lee YiKyung, entre autres.

Egalement en Corée du Sud, sort "Good Doctor", avec JuWon, Ju SangWook, Mun ChaeWon et Kim YoungKwang principalement. Good Doctor c'est la magnifique histoire d'un enfant atteint du syndrome d'asperger (ou autisme savant) et qui n'a qu'un rêve, devenir chirurgien pédiatrique. Il fera tout son possible pour y arriver. Pourtant le chemin n'est pas tracé d'avance et beaucoup d'obstacles vont se mettre sur sa route. Good Doctor a rencontré un si grand succès, qu'aujourd'hui la série à été reprise par les américains avec Freddie Highmore et au Japon avec Yamazaki Kento dans le rôle de JuWon.

Petite anecdote : Pour jouer un autiste asperger, JuWon a passé du temps aux côtés de personnes souffrant d'autisme afin de mieux connaître la maladie et de percevoir, plus ou moins, leur façon de vivre et de voir les choses. Ce rôle a valu à JuWon et au drama de nombreuses récompenses.

Enfin, du côté de Taïwan,  on découvre "Just You" qui raconte l'histoire d'un jeune homme qui retourne à Taïwan après quelques années et décide de racheter la maison de son enfance dans laquelle une jeune femme habite, ayant payé son loyer en avance. Ironie du sort, cette femme travaille également dans son entreprise et il en est son PDG direct. Dans ce drama on retrouve Aaron Yan, Puff, Wang Kaidi, Tang Zhengand et d'autres.

Pour finir sur l'année 2013, cette année-là, on découvre "Love Around", qui raconte l'histoire de deux personnes qui se rencontrent au moment où rien ne va dans leur vie et qui vont tenter ensemble de surmonter leur chagrin respectif... Au casting de cette petite comédie romantique, on retrouve Hu Yuwei et Chen Tingni.

2012 c'est également l'année de "The Master's Sun""I Hear Your Voice""Gu Family Book""The Heirs""Kazoku Game""Summer Nude""Spring Love""Déjà vu" et j'en passe.

Ils ont débuté en 2013 :

Mais aussi, Matsui Airi, Ahn JaeHyun, Gang HanNa, Woo DoHwan, Seo KangJun et pleins d'autres.

Ils sont sortis en 2013 : les films.

Ou encore "No Breathing", "Covertness", "Sochite Chichi Ni Naru""Tiny Time 1.0" et bien d'autres...

*NEET : Jeune entre 15 et 34 ans, célibataire, vivant chez leurs parents, ne travaillant pas et ne cherchant pas d'emploi. 

Touche musicale 2013 :

En 2013, le groupe Ladies' Code fait son entré sur le marché coréen avec le mini-album Code#1 BAD GIRL dont la chanson titre est "Bad Girl". Le groupe est, à l'origine, composé de 5 membres, mais un tragique accident en décidera autrement. En effet, près d'un an et demi après leur début, les filles, ainsi que leur manager ont été victime d'un accident de voiture. Leur manager a perdu le contrôle du véhicule, conduisant celui-ci dans la chaussée. Une des filles est tuée sur le coup et une seconde décédera de ses blessures quatre jours plus tard. Les fans de tous les groupes confondus se sont alors unis pour réaliser le voeux d'EunBi et ont donc permis à la chanson, "I'm Fine, Thank You", d'être en tête de tous les classements. Il faudra pas moins d'un an pour que les trois autres filles décident finalement de remonter sur scène et faire perdurer le nom du groupe en mémoire de leurs deux amies. Leur dernier single, "Sometimes", est sortie en février 2017 et depuis les filles font des singles en solo. Un album a trois est très attendu des fans, peut-être pour la fin de l'année.

En 2013, débute également les Bangtan Boys (BTS) ainsi que Henry des Super Junior, dans une carrière solo, qui permettra par la suite à d'autres artistes de la SM de débuter en solo. Plus besoin de présenter BTS, les garçons ont eu du mal à percer, mais depuis fin 2016/début 2017, leur carrière ne fait que monter. Henry quant à lui, est souvent décrit comme un artiste aux multiples talents, en effet le jeune homme est auteur, compositeur et manie les instruments aussi bien que les langues qu'ils parlent puisqu'en effet, Henry joue du violon, du piano, de la batterie, de la guitare et parle près de huit langues. Voici un clip de leur répertoire à chacun,  "Just One Day" et "Fantastic".

À propos de l'auteur