Navigation


 publications


 Retour au forum

Dramagazine   

La gazette du sorcier N°1 - Novembre 2018

Admin | Publié lun 5 Nov - 18:34

La gazette du sorcier, qu'est-ce que c'est ?

C'est une rubrique mensuelle dans laquelle, vous pourrez retrouver, pour votre plus grand plaisir, les avis et envies de vos admins et modératrices favorites.

N'oubliez pas une chose : Il n'y a pas meilleur juge que soi-même, vous êtes libre de vous faire votre propre avis.



La gazette du sorcier selon Calexia

J'ai aimé :

Khun Mae Suam Roy (Thaï-drama) :

Bien qu'un peu frustrée par le coté romance que j'ai trouvé pas assez développé, j'ai enchaîne les épisodes, essayant de découvrir qui était l'assassin. On pense que c'est l'une puis l'autre et ainsi de suite. Bien évidemment, quelques fois, c'est un peu gros, mais c'est un lakorn, donc forcément... xD

Ghoul (Série indienne) :

De l'action, du suspense, une atmosphère pesante tout du long, une bande son qui colle bien à la série... L'histoire est prenante, on cherche à comprendre tout d'abord ce monde sous tension, puis on découvre cette prison haute-sécurité où les prisonniers n'ont aucun droit et pour finir le côté horreur-fantastique prend le relais. Tout va très vite, on n'a pas le temps de s'ennuyer.

Unlock (Jeu de plateau) :

Les escape game étant à la mode, on a voulu tester l'escape game en jeu de plateau. On a fait ça en famille, on s'est triturés les méninges pendant 1 bonne heure et tout le monde n'avait qu'une envie, en refaire une partie !

Bon, forcément, une fois qu'on a fait le jeu une fois, il ne reste plus qu'à l'échanger avec un pote qui aurait une autre boite, car une fois qu'on connait les énigmes, le jeu ne présente plus d'intérêt. L'avantage, c'est que ça reste tout de même moins cher qu'un vrai escape game.

J'ai été déçue :

A Korean Odyssey/ Hwayugi (K-drama) :

J'en avais entendu tellement de bien, que je m'attendais à un drama au top. Malheureusement, je me suis ennuyée dès les premiers épisodes. Oh Yeon Seo, ah Oh Yeon Seo... bien qu'elle ait 30 ans dans le drama, elle persiste à jouer la jeune ingénue qui ne connait rien à la vie. Certains diront que c'est le rôle qui veut ça, mais elle joue exactement de la même façon dans quasi tous ses dramas. A ça, ajoutez un grand méchant sans saveur et une histoire qui laissait entendre une fin du monde et qui au final retombe comme un pauvre soufflé, et là, on se dit quel dommage, car les autres personnages sont vraiment top, l'utilisation de certains êtres légendaires (beaucoup sont tirés du roman Journey To The West) sortait de l'ordinaire et certaines musiques sont vraiment sympas.

J'attends avec impatience :

Mama Fairy and the Woodcutter(K-drama) :

J'aime beaucoup Yoon Hyun Min et Moon Chae Won ne me déplait pas. Je m'attends au pire, mais j'espère le meilleur ^^


 


La gazette du sorcier selon La Sentinelle

J'ai aimé :

Mr. Sunshine (K-Drama) :

Mr. Sunshine est selon moi le drama de l'année 2018 ! La prestation des acteurs, la réalisation haute en couleurs et en poésie, le scénario imprévisible et haletant, l'OST envoûtant, absolument TOUT m'aura emporté et incité à savourer chaque seconde de ce drama incroyablement délicieux et parfait en tout point ! C'est des étoiles plein les yeux que j'ai contemplé ce chef-d’œuvre qui aura laissé en moi une empreinte saisissante.

Lookout (K-Drama) :

Lookout est un drama qui aura su combler mes attentes jusqu'au bout ! De l'action, du suspense, des acteurs talentueux et qui incarnent tous un personnage au background très riche et travaillé, une ambiance sombre, parfois même violente, mais un scénario mené parfaitement à bien par le réalisateur qui nous offre des scènes délicieuses. En bref, un véritable régal que je vous conseille si vous n'y avez pas encore goûté !

Voice 2 (K-Drama) :

Un drama très bien construit, bien que moins saisissant que la première saison, et qui nous plonge dans de multiples affaires toutes aussi glauques les unes que les autres avec à peu près la même équipe que dans la première saison. J'ai été surprise d'apprendre en fin de deuxième saison que Voice donnerait lieu à une troisième saison afin de terminer l'affaire principale pour laquelle, selon la production, 16 épisodes n'auraient pas été suffisants. Autant dire que j'attends avec impatience cette prochaine saison afin de ne plus demeurer dans le suspense insoutenable. J'espère que Voice 3 sera amplement à la hauteur de ses promesses, je reste donc tout de même sur la réserve en attendant le fin mot de l'histoire.

J'ai été déçue :

Ping Pong Ball (K-Web-drama) :

Un drama qui s'annonçait selon moi très prometteur mais qui finalement n'aura pas su me convaincre dans la mesure où il n'est pas assez approfondit et travaillé, beaucoup trop rapide et évasif, et possède une fin trop brutale. Cependant, la réflexion qui en découle n'en reste pas moins intéressante puisqu'il s'agit tout de même de la rencontre entre un étudiant en philosophie et un sans-abris.

J'attends avec impatience :

An Empress's Dignity (K-Drama) :

Le drama nous embarque dans un futur hypothétique mettant en scène une monarchie constitutionnelle en 2018. Oh Sunny (Jang Na Ra), une actrice de comédie musicale, épouse l'empereur et se retrouve impliquée dans la vie au sein du palais. Là-bas, de nombreux complots se mettent en place afin de faire disparaître la famille royale. (Source : Dogaru)



La gazette du sorcier selon Lilah02

J'ai aimé :

King's woman (C-Drama) :

Intrigues à gogo, passion, paysages, décors et costumes grandioses ; on en prend plein les yeux ! Le couple principal est réellement captivant et on suit avec délice l'avancée de leur histoire. Tout est là pour donner envie de s'abandonner à ce drama chinois et ce, malgré les 48 épisodes. 

J'ai été déçue :

Un amour de sorcière (K-Drama) :

Il y avait pourtant tous les ingrédients réunis pour être un TOP (sorcellerie, triangle amoureux, passé refaisant surface)... Malgré tout, l'alchimie n'est pas au rendez-vous ; le couple principal manque de crédibilité, on ne ressent rien en les voyant, à l'écran. 

J'attend avec impatience :

Diablero (Série Mexicaine) :

A première vue, cette petite série made in Netflix n’a l’air de rien, mais il ne faut jamais se fier aux apparences ! J’apprécie beaucoup les histoires qui se déroulent dans les quartiers ou villes latines, car les croyances entre le bien et le mal y sont très profondément enracinées…



La gazette du sorcier selon Marah

J'ai aimé :

Jumanji : Bienvenue dans la jungle (Film US) :

J'ai été très réticente au premier visionnage de la bande-annonce, je me suis dit "ça va être un nanard, comme d'habitude". Sauf que je me suis trompée et fort heureusement. Le film réussit très bien la transition jeu de plateau classique/jeu vidéo et j'ai trouvé ça naturel, ce n'était pas forcé. L'histoire suit son cours en respectant quelques codes des jeux vidéos et j'ai vraiment trouvé ça sympa tout en restant dans l'univers qu'est Jumanji. Et j'aurai aimé en voir plus de ce Jumanji justement. Ca reste un film familial agréable à regarder avec un humour plutôt efficace (sur moi).

Père et fils (Manga) :

L'histoire très touchante d'un père, apothicaire ambulant, qui se retrouve suite à la mort de son épouse à s'occuper de son fils de 3 ans et 10 mois. Fils qu'il n'a pratiquement pas vu à cause de son travail. Ils apprennent alors tous deux à se connaître. Les dessins sont magnifiques et rajoutent réellement un plus à cette douce aventure qu'est la parentalité quelque part dans l'air Edo. Je le recommande chaudement.

J'attends avec impatience :

Touch your heart (K-Drama) :

L'adaptation d'un webnovel. Il s'agit d'une romance entre une célèbre actrice et un avocat. L'occasion de revoir ensemble à l'écran Lee Dong Wook et Yoo In Na, connu également comme Sunny et la Faucheuse d'un célèbre drama.



La gazette du sorcier selon Mimiji

J'ai aimé :

Jean-Christophe Et Winnie (Film US) :

Winnie est l'Ourson est toute mon enfance et j'attendais le film avec impatience ! Je ne suis absolument pas déçue de ce film ! On retrouve les personnages tels qu'on les a toujours connus dans les dessin-animés, sans oublier que l'histoire est très mignonne, et convient même aux plus grands ! Il y a vraiment une belle morale et un beau message ! Bref, j'ai été conquise et j'ai même versé ma petite larme à la fin ❤

Sierra Burgess Is A Loser (Film US) : 

Un petit film sorti sur Netflix récemment ! Tout simplement très mignon et romantique comme j'aime ! Un beau message sur l'apparence, l'amitié et l'amour. J'ai beaucoup apprécié et je ne dis pas ça car il y a mon acteur chouchou du moment.

J'attends avec impatience :

EXO - Don't Mess Up My Tempo (K-Album) :

Le dernier album de mon deuxième groupe favori qui sort début novembre ! Ça s'annonce très HOT ! Les photos et les vidéos teasers mettent l'eau à la bouche ! Je sens que je vais beaucoup aimer *-* J'espère ne pas être déçue mais je le suis rarement de leur part ^^



La gazette du sorcier selon Nakamaruluna

J'ai aimé :

Regular-Irregular (K-Album) :

Le premier album des NCT 127 est pour mois une véritable réussite. Un album simple, à leur image, mêlant hip-hop, pop, ballades afin de toucher tout le monde et de puiser dans les forces de chacun de leurs membres. NCT c'est des chanteurs prometteurs aux voix uniques et puissantes, notamment TaeIl et HaeChan dont les timbres se marient à merveille. Mais NCT c'est également une rap-line composée principalement de TaeYong et Mark, des rappeurs d'excellence qui écrivent et composent leurs propres rap. On peut également entendre les douces voix de JungWoo, Yuta, Johnny et WinWin, à défaut de ne pas les entendre dans les chansons, lors d'une interlude quadrilingue, car ce qui fait la force de NCT c'est aussi leur membres étrangers et donc leur faculté à s'adresser à large public. Bref, NCT est revenu en octobre pour notre plus grand plaisir et j'ai hâte de voir et d'entendre la suite de leur carrière.

Rouge Eclipse (J-Web-Drama) : 

Un drama court sorti sur Netflix qui se regarde très vite et dont on n'a pas le temps de se lasser. On y retrouve des acteurs jeunes, mais pour le moins très bons. Un scénario bien ficelé qui ne décroit pas. Les personnalités des personnages sont classiques, mais cela n'est pas dérangeant et ne descend pas le drama. Je conseille ce petit drama à tout le monde, il vaut le coup et n'est vraiment pas long.

Sweet Sixteen (C-Movie) :

Un film très prenant du début à la fin... Ce film a d'abord pour lui un casting plutôt sympa puisqu'on y retrouve Han Geng, JuWon ainsi que Wu Yifan, mais il a également un très bon scénario. Il faut se préparer à voir un JuWon détestable, mais sans son personnage le film serait tout autre. Attention, le film contient des scènes choquantes, il faut donc s'y préparer...

J'ai détesté :

A Dirty Carnival (K-Movie) :

De la violence en veux-tu en voilà, du sang également... A part ça, pas grand chose... Un scénario plat, trop de petites guéguerres pour pas grand chose au final. La pire histoire du guest jamais connu dans un film (on nous annonce Lee Hyun Woo au casting, il n'est en fait que sur une photo). Les acteurs ne sont, certes, pas mauvais mais ils ne sont pour autant pas super convainquants. Bref, un véritable flop.

J'attends avec impatience :

Les animaux fantastiques II : Les crimes de Grindelwald (Film UK/US) :

Dont je vous laisse regarder la bande annonce.



La gazette du sorcier selon San

J'ai aimé :

Arrow (Série US) :

Une série américaine, toujours en cours avec 6 saisons à son actif , tirée du comic book Green Arrow. Comme le nom l'indique, l'histoire tourne autours d'un super héro, venu défendre sa ville contre tous les méchants qui oseraient y faire leurs petites affaires. Grâce à son arc et ses flèches, Oliver Queen se posera en sauveur et meneur, luttant contre le terrorisme et les vendeurs de drogue. Aidé par de fidèles nouveaux amis, nous le suivrons dans son évolution personnelle et psychologique. De bons points pour cette série prenante mais aussi des plus mauvais quand le scénario part parfois à la dérive.

Outlander (Série US) :

Un véritable coup de cœur pour cette série toujours en cours de diffusion, avec 3 saisons déjà disponibles. Des paysages somptueux au beau milieu de l'ancienne Ecosse, des OST sublimes et un scénario bien réalisé, qui vaut son succès de part son origine, puisque la série est tirée des nombreux romans de Diana Gabaldon.

Je été déçue  :

Bel Ami (K-Drama) :

Un simulacre de comédie romantique qui n'a fait rire personne et surtout pas moi. Le scénario est mal construit et les personnages principaux jouent horriblement mal leur jeu. Impossible de passer le cap des trois premiers épisodes. Dans la catégorie des plus beaux ratés, il gagne sa place dans mon top 5 !

J'attends avec impatience :

The Smile Has Left Your Eyes (K-Drama) :

Un drama coréen en cours de diffusion, disponible intégralement à partir de fin novembre de cette année, mêlant drame et romance avec notre beau Seo In Guk, Jun So Min et Park Sung Woong en tête d'affiche.



La gazette du sorcier selon Zadie

J'ai aimé :

Me réveiller avec la musique "There's Nothing Holdin' Me Back" de Shawn Mendes : 

Paroles assez clichées romantiques qui ne m'intéressent guère mais j'aime bien la mélodie entraînante qui m'aide à me dire "allez on déchire tout aujourd'hui encore!"

Me plonger dans le drama chinois "Day and Night"

Un drama policier de grande envergure alors même que les deux premiers épisodes nous font presque regretter notre choix. La réalisation est très chouette, des flash back en noir et blanc, un très joli générique en noir et blanc avec une luminosité très travaillée. Les personnages secondaires sont intéressants hormis la nunuche de service Shu Tong.

Un drama qui nous accroche et qui ne va pas à un rythme effréné pour ceux qui veulent se détendre le soir devant un thriller avec de belles scènes d'action mais ponctuelles. 

Je suis assez frustrée d'être restée autant sur ma faim d'autant plus que nous devons attendre fin 2019 pour connaître la suite de cette enquête qui (pour une fois dans un drama) nous fait vraiment réfléchir ! 

Stresser devant la série britannique "Bodyguard" 

Série qui reprend l'atmosphère pesante aux personnages ambigus d'Homeland, le personnage féminin pénible en moins. Et surtout la réalisation britannique en prime. Une belle critique de la politique actuelle plus proche du citoyen que des clichés politiques télévisuels. Chacun y retrouvera ses convictions, ses idéaux et son mal être social devenu viral. Scènes d'assassinats et d'attentats parfois crues, âmes sensibles attention ! Une série absolument géniale qui rappelle que les ennemis de mes ennemis deviennent facilement mes amis mais je ne peux dévoiler qui sont ces deux sans vous spoiler. Si vous aimez les séries britanniques et a fortiori le contexte politico-terrorisme, vous allez adorer! 

J'attends avec impatience :

Ever Night :

Drama chinois historique sorti fin octobre.

Original Sin :

Drama policier chinois.



Pour accéder à toutes nos fiches, cliquez sur leurs noms !


 

À propos de l'auteur