Navigation


 publications


 Retour au forum

Dramagazine   

La gazette du sorcier N°2 - Décembre 2018

Admin | Publié lun 3 Déc - 11:10

Nous revoilà pour la deuxième édition de la gazette !!

Décembre marque le mois des fêtes, le mois des moments en famille sous la couette avec de bons petits films ou autres et on espère que nos avis vous permettront de sélectionner un petit quelque chose à regarder au coin du feu avec un bon chocolat chaud...

N'oubliez pas une chose : Il n'y a pas meilleur juge que soi-même, vous êtes libre de vous faire votre propre avis.



La gazette du sorcier selon La Sentinelle

J'ai aimé :

Life (K-Drama) :

Life est un drama qui nous immisce au sein du pendant entrepreneurial du milieu hospitalier. Un milieu sans foi ni loi, où la vie et la mort sont estimées selon leur coût et non plus selon leur valeur humaine. Cependant, des médecins se battent afin que cette machine infernale ne cesse et laisse place à un service plus libéral et bienveillant, en parallèle de leur vie personnelle qui, elle aussi, est semée d'embûches. Un drama poignant, d'une justesse rare, d'un réalisme fascinant, d'une humanité subjuguante et dont la société actuelle ferait bien de s'imprégner. Rares sont les personnes qui y ont jeté un œil alors je vous invite à le faire car, même si parfois certaines scènes sont longues et d'autres très lourdes de sens jusqu’à vous déprimer, Life est un drama qui fait fondamentalement beaucoup de bien !

Time (K-Drama) :

Time aura bel et bien eu ma peau ! Ce drama, bien que parfois un peu lent, nous prend directement aux tripes et nous inculque des valeurs humaines simples mais véritables. Une claque en pleine figure qui nous met face à des réalités trop souvent fuient, une déferlante d’émotions, un réalisme humain qui donne lieu à une belle prise de conscience chez le spectateur. Un drama que je vous conseille donc vivement !

The Smile Has Left Your Eyes  (K-Drama) :

The Smile Has Left Your Eyes est une production d’une grande qualité. Le suspense nous tient en haleine tout le long du drama, la réalisation est très travaillée, les acteurs font preuve d’une performance relativement impressionnante… tout est fait pour nous subjuguer du début jusqu’à la fin. Bien que le dénouement soit rapide et surprenant, j’ai réellement apprécié The Smile Has Left Your Eyes et vous le conseille expressément !

J'ai été déçue :

100 Days My Prince (K-Drama) :

100 Days My Prince s'est révélé être une véritable déception malgré mes espérances. Pas assez d'action, trop de romance niaise et sans intérêt qui occupe quasiment tout le long du drama alors que le scénario se voulait prometteur compte tenu du début impressionnant des deux premiers épisodes, et les acteurs, bien que très bons, suivaient malheureusement la cadence en conséquence vis à vis de leurs rôles. Un drama que je ne vous conseille donc pas sauf si vous souhaitez regarder un divertissement lambda.

J'attends avec impatience :

Children Of Nobody (K-Drama) :

Children Of Nobody est un drama qui a commencé à la fin du mois de novembre et qui nous embarque dans le quotidien d'une psychologue pour enfants ainsi que d'un détective dont le passé semble mystérieux. J'attends donc avec impatience de pouvoir le commencer car l'ambiance semble toute aussi inconfortable que celle que l'on retrouve dans The Smile Has Left Your Eyes et c'est le genre d'ambiance qui me plaît énormément.

Le Comeback des TVXQ (Musique) :

TVXQ est sans aucun doute l'un de mes groupes favoris et c'est pourquoi j'attends leur comeback avec impatience. Etant donné leur retour en force dans leur précédent album, je ne doute absolument pas de la qualité de celui qui s'annonce. Le duo sera de retour avec un opus intitulé "New Chapter #2: The Truth of Love", qui sortira le 26 décembre pour leur 15ème anniversaire ! Un rendez-vous à ne pas manquer~



La gazette du sorcier selon Lilah02

J'ai aimé :

The Lake House(film US) :

Une magnifique correspondance à travers le temps, au fil des écrits, les sentiments s'installent et le besoin de se rencontrer s'intensifie. Des confidences couchées sur le papier au rendez-vous manqué, ce film est une véritable pépite d'émotions. Les personnages sont terriblement attachants et les paysages superbes favorisent l'ambiance et la romance.

J'ai été déçue :

Rich Man Poor Woman (Kdrama) :

Je n'attendais pas grand chose de ce drama et fort heureusement... Tous les clichés étaient réunis : l'homme riche, plutôt beau gosse, prétentieux et pédant, la pauvre jeune femme, qui sourit et avance dans la vie avec un positivisme renversant, sans compter la garce (pas si garce) le meilleur ami jaloux... L'histoire classique qui traîne en longueur, l'actrice principale à baffer tellement elle sourit de long en large, son homologue masculin moyennement bon ; seul le second couteau féminin était crédible (cette actrice est excellente).

J'attend avec impatience :

Artemis FOWL (Roman Irlandais/ film) :

Bien que l'histoire soit pour jeunes ados, j'ai très envie de découvrir le monde du jeune FOWL, cet anti-héros Irlandais dont les actions ou plus exactement les exactions vont l'entraîner à faire connaissance avec les créatures mythiques d'Irlande (fées, lutins, gobelins...). Le fait qu'il y ait plusieurs tomes et que personnage principal grandisse et évolu au fur et à mesure de ses aventures, n'est pas sans rappeler un jeune sorcier bien connu !



La gazette du sorcier selon Marah

J'ai aimé :

The Intern (Film US) :

Un film familiale qui suit un veuf retraité qui souhaite redevenir actif et une jeune PDG qui a monté son entreprise et pour qui la gestion devient de plus en plus difficile. Au début je pensais qu'il s'agirait d'une énième histoire d'amour qui se monterait tout au long du film et fort heureusement (parce que bon la différence d'âge) il n'en est rien. On a même mieux, une amitié qui se tisse entre la jeune Jules et le vieux Ben. Qui est un peu son "Jiminy cricket", qui la soutien dans sa vie en tant que personne, en tant que femme et en tant que professionnelle.

J'ai été déçue :

The Meg (Film Sino-américain) :

Le film met en avant un requin préhistorique : le mégalodon. Malheureusement il n'y arrive pas tant que ça. Peut-être parce que c'est le je-ne-sais-combientième films sur ce genre de monstre et que le scénario finit par être téléphoné ? Une équipe dans la panade ? Appeler SOS héro aux gros bras qui a déjà vécu cette situation par le passé! Bref, ça reste plaisant à regarder pour les amateurs du genre mais, je préfère encore visionner Jurassic Park pour la millième fois.

J'attends avec impatience :

Super Smash Bros Ultimate (Jeu vidéo) :

Parce que c'est un incontournable chez Nintendo et que c'est un jeu de baston que tous possesseurs de Switch devraient avoir. Super Smash Bros Ultimate comme tous ses prédécesseurs réunis dans un seul et même jeu (de combat) différents personnages célèbres de la firme Nintendo. De quoi assurer des parties amusantes entre amis ou en famille facilement durant des heures. Qui allez-vous choisir parmi les 70 personnages disponibles ?



La gazette du sorcier selon Mimijin

J'ai aimé :

Réécouter les albums de Noël d'EXO (Kpop) :

Le Boyband EXO est l'un de mes groupes favori et chaque année, depuis 2013 ils nous surprennent avec un merveilleux album sur le thème de Noël. Le temps qui se rafraîchit et Noël qui approche, tout cela m'a donné envie de réécouter leurs albums qui sont tous aussi bien les uns que les autres. On passe de balade à des chansons plus rythmées. Je vous invite à écouter leur albums : Miracle In December, Sing For You, For Life et Universe. J'espère que cette année aussi, ils nous en feront un petit *-*

Confidential Assignment (K-Movie) :

Un très bon film qui traite du sujet de l'espionnage, de la violence et des conflits Corée du Sud et du Nord. Les scènes d'actions sont très fluides et bien coordonnées. Le film a aussi une pointe de comédie et on arrive à rigoler plus d'une fois grâce au super duo Hyun Bin(Mon dieu qu'il est sexy dans ce film)/Yu HaeJin ! Bref, un très bon film d'action que je conseille à tout le monde !

Elite (Série Espagnol) :

Une courte série de 8 épisodes où l'on suit le quotidien de 3 adolescents qui se voient offrir une bourse dans un lycée prestigieux suite à l'effondrement de leur lycée. J'ai dévoré cette série, clairement en moins de deux jours je l'ai regardé. Les épisodes sont pleins de suspens et de rebondissements. On y voit des amours impossibles à la Roméo et Juliette, de la persécution, de l'humiliation, la maladie. Bref une excellente série avec des acteurs très bon ! J'ai hâte de voir la saison 2 *-*

J'attends avec impatience :

Memories Of Alhambra :

Le prochain drama de Netflix qui sort début décembre avec en acteurs principaux Hyun Bin et Park ShinHye. Hâte de le découvrir, il a l'air très prometteur ! Pour la petite anecdote des scènes du drama ont été tourné dans plusieurs ville d'Espagne (Grenade, Barcelone et Gérone) mais aussi à Budapest, en Hongrie et en Slovénie. Bref, à découvrir très prochainement !!



La gazette du sorcier selon Nakamaruluna

J'ai aimé :

The Guest (K-Drama) :

Un drama d'"horreur" si je puis dire... Honnêtement je suis très, très peureuse et pourtant, je vous conseille ce drama. L'histoire est prenante de A à Z. Il n'y as pas un moment d’essoufflement. Le scénario tient la route, les acteurs sont tous excellent (mention spéciale aux acteurs jouant les personnes possédés). Evidemment si vous êtes aussi que moi, vous vous cacherez les yeux plus d'une fois, mais sincèrement, il vaut le coup !!

30 But 17 (K-Drama) :

Ce drama était drôle, mignon et surtout très bon. Un vrai moment de détente sans prise de tête. Les acteurs sont tous très bons et particulièrement l'actrice qui m'a surprise dans son rôle d'adulte adolescente. Alors oui le scénario est banale et on retrouve nos vieux bons clichés, mais pour autant ce n'est pas trop et de ce fait ça fait du bien.

Room 9 (K-Drama) :

Room 9 nous embarque dans un thriller policier tout à fait haletant... J'ai prit plaisir à retrouver Kim YoungKwang, un acteur qui s’améliore de plus en plus avec les années, à en devenir excellent. Le drama tient ses promesses, à savoir, un bon scénario, des acteurs très bons et du suspense. On a pas de redondance au niveau de l'histoire et assez peu de clichés. Je vraiment été conquise par ce drama.

J'ai été déçue :

12 Golden Ducks (C-Movie) :

On nous promet des abdos, on nous vend du rêve avec une affiche à la Magic Mike et en réalité le film est vide, sans vrai scénario... Les acteurs surjouent plus qu'autre chose... Y'a pas tant de beaux abdos que ça ! Non vraiment ce film est tout simplement une déception...

J'attends avec impatience :

Le mois de décembre rime avec fête de fin d'année, Noël et famille. Je ne suis pas une grande fan des sapins de Noël à faire, mais j'aime les admirer, j'aime les lumières qui brillent de mille feux dehors. J'aime regarder des films de Noël sous le plaid avec un bon chocolat chaud et écouter ma playlist de Noël... J'aime voir mes neveux ouvrir leurs cadeaux et les aider à les monter (y jouer un peu même) et j'aime mon éternelle fête du jour de l'an que je passe toujours de la même façon depuis des années déjà. C'est toute cette ambiance que j'attends avec impatience !!!



La gazette du sorcier selon San

J'ai aimé :

Back to 1989 (Tw-Drama) :

Un gros coup de cœur imprévisible ! N'étant pas très axée sur les dramas taïwanais, de base, il est vrai que je l'avais commencé avec quelques réticence. Quelle fut ma surprise de découvrir une histoire différente avec des acteurs, inconnus jusqu'alors, jouant leurs rôle à la perfection. Entre amour, drame et rebondissements  ce drama m'aura marquée pour beaucoup de raisons !


J'ai été déçue  :

The King 2 Hearts (K-Drama) :

Un drama que je n'ai jamais réussi à finir, faute aux acteurs dont les personnages ne m'ont pas intrigués plus que ça et faute à l'histoire en elle-même... Impossible d'y entrer correctement, j'ai tenté de m'y accrocher mais après plusieurs épisodes  la sauce n'a jamais prise.

J'attends avec impatience :

Dumbo (Film US) :

Du grand réalisateur Tim Burton, avec Colin Farrell, Danny Devito et Eva Green. Une belle histoire à la sauce Disney pour nous émouvoir et nous faire rêver : Les enfants de Holt Farrier, ex-artiste de cirque chargé de s’occuper d’un éléphanteau dont les oreilles démesurées sont la risée du public, découvrent que ce dernier sait voler...(Allocine)



La gazette du sorcier selon Zadie

J'ai aimé :

The Rookie (Série US) :

Une série américaine qui vient de débuter avec Nathan Fillion qui tenait le rôle principal dans Castle (aussi série policière). Une bonne série policière qui change vraiment de nos brillants policiers déjà formés. Non seulement nous sommes confrontés à la reconversion difficile de Nolan 

Princess Switch (Film US):

La magie de Noël conjuguée à une belle romance expresse certes mais belle et clichée comme en rêvait petites. Le film parfait à regarder sous un bon plaid blotti contre son chéri avec une bonne tasse de chocolat chaud ! 

J'ai été déçue  :

Du dernier spectacle de Jérémy Ferrari :

J'avais déjà peu apprécié le premier qui manquait de fluidité et n'ai que peu apprécié celui-ci sur le plan humoristique. Cela ressemblait plus à une conférence géopolitique, assez intéressante mais c'est un format surprenant pour un homme qui se dit neutre. Le spectacle manque de sketchs (comme pour le pompiste par exemple) et je n'ai que peu ri. Si j'apprécie l'humour noir et l'humour en général c'est bien pour qu'on puisse rire de certaines choses qui nous inquiètent au quotidien. Or hier, la conférence m'a plus replongée dans un article de presse que dans la dérision.. 

De la tournure et fin définitive de la série Scorpion :

Je n'avais pas vu la dernière saison de Scorpion et en la cherchant j'ai appris que c'était la dernière. Un peu déçue de voir s'arrêter les séries qui n'ont pas eu de bons scores pour UNE saison! Au lieu de tenter de remonter la pente! J'ai encore en travers de la gorge le non renouvellement de la série Notorious alors que c'était original et bien fait! De même pour Scorpion, qui changeait des sitcom mettant en avant des génies geek tels que The Big Bang Theory auxquels je n'ai jamais adhéré. Certes, je n'enchaînais pas les saisons car ça lassait parfois mais ça restait amusant de les voir sauver la planète à la McGyver, avec une équipe tordante et quelques rebondissements. 

Qu'Une Famille formidable s'achève aussi :

Mais depuis 2 saisons je trouvais qu'ils se focalisaient plus sur les problèmes de société que sur l'humour familial, rendant la série moins drôle. Alors oui je regarde parfois des séries françaises ! J'adorais la regarder jeune et j'ai toujours suivi les nouvelles saisons que je pouvais voir en famille. Il y a eu cependant ces dernières années une volonté de mettre en exergue des faits de société au fil des épisodes (ex: un épisode plus sur le handicap, l'autre sur l'infidélité, l'autre sur la discrimination gay, un autre sur la jalousie maladive etc etc). C'est parti d'une bonne intention mais ces "dénonciations" ont pris le pas sur l'humour familial qui était le moteur de cette série. Je ne pleurerai donc qu'à moitié de voir cette série finir et je me repasserai de vieux épisodes !

J'attends avec impatience :

La nouvelle saison de Vikings !!! : 

Ai-je vraiment besoin de parler de cette incroyable série ? Le personnage de Rollo devrait faire son grand retour mais avec ou sans couronne sur la tête...? :p




La gazette du sorcier selon Calexia

J'ai aimé :

Detective K: Secret of the Living Dead (K-Movie) :

4ème film de la série des Detective K, j'ai trouvé celui-ci encore meilleur que les autres. Toujours aussi drôle que les précédent, le côté fantastique ajoute en plus un petit quelque chose.

Lah Ruk Sut Kob Fah (Lakorn) :

De la romance, de l'action, du suspense, Kanarot Sukollawat et ses abdos bien musclés... bref de nombreuses raisons de se laisser tenter si on aime un peu les lakorns. ^^

J'ai été déçue :

U-prince the Series (Thaï-drama) :

J'en ai testé plusieurs et je n'ai accroché à aucun. Trop ado, trop léger, des personnages plutôt bébêtes, des histoires qui ne cassent pas 3 pattes à un canard. Bref, ce n'était vraiment pas pour moi

J'attends avec impatience :

Less Than Evil (k-drama) :

Une affiche qui attire le regard, un synopsis intéressant, il ne m'en faut pas plus pour que je l'ajoute à ma liste des "à voir" :)



Découvrez également...

 Notre calendrier de l'avent ★

Découvrez chaque jour un film, un drama, une musique ou un livre qui évoque Noël.

Fantastic Beasts : The Crimes of Grindelwald

Par Lylah02 et Nakamaruluna.





Pour accéder à toutes nos fiches, cliquez sur leurs noms !

On vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année et on vous dit à l'année prochaine pour la gazette de Janvier !!!


  

À propos de l'auteur