Dramagazine
Ce forum pour adultes matures consentants vous fera (re)découvrir les films et séries de tout horizon via de simples présentations aux récaps collectifs en passant par des chroniques et critiques détaillées. Vous trouverez aussi des discussions autour des livres, voyages etc.

Amoureux des "sujets/verbes/compléments", nous serons heureux de papoter avec vous!

Veuillez bien lire le règlement, les admins sont rigoureuses sur le comportement des membres et les sources des articles, résumés.

Pour ceux qui préfèrent participer via téléphone mobile, suivez ce lien: http://dramagazine.forumactif.com/t3-tuto-topic-it

RECRUTEMENT: chroniqueurs réguliers.


Livres, Films, Séries asiatiques, UE, US & co
 
PortailAccueilLa GazetteConnexionS'enregistrer
RSS
RSS

 :: La Communauté :: Premiers Pas :: Annonces Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le grand tournant: au revoir
Zadie
Zadie
Zadie
Miss Bolton
Messages : 144
Date d'inscription : 18/08/2018
Zadie
Sam 12 Jan - 13:07
A la base, je ne voulais pas faire de discours mais je me suis dit que les rares personnes correctes qui m'ont suivi à travers Dramagazine méritaient quelques lignes, dont mes co-admins même si l'annonce s'est faite en amont de manière beaucoup plus personnelle. Je sais que tout comme moi, ça leur fait un pincement au coeur mais elles comprennent et souhaitent aussi profiter de l'essentiel avant peut-être un jour, se remettre à un projet toutes ensemble. On dit qu'il faut donner pour recevoir, mais le dicton est en panne sèche.

Alors voilà, ce jour est arrivé. 

Je savais depuis longtemps qu'il était inévitable, que Dramagazine ne pouvait être qu'un petit bout de chemin sur la longue route de l'épanouissement personnel mais je ne pensais pas qu'il arriverait si tôt, pas avec autant d'amertume et pas après avoir perdu cette modeste ambition humaine qu'est le partage de certaines choses. J'aurais cru passer un jour la main petit à petit mais quand on a autant de mal à bien s'entourer (on - avec mes co admins) , à qui la passer ? 

Je mets un point final à mon activité car tout le monde dégénère à vitesse grand V. Cela ne se compte même plus en années. D'une part, les gens s'abreuvent des sites et partages de certaines personnes mais le seul partage en retour n'est que le bouton "Partager". Ce n'est pas une question de reconnaissance, même si cela autrefois entrait aussi un peu en jeu quand on s'investit beaucoup. Normal. Mais au-delà de ça, la base! c'est l'échange. Pourquoi vous connectez-vous encore aux réseaux sociaux, aux forums si tout ce qui vous intéresse n'est que contestation, insultes, lectures tout au plus? Vous traitez tous ces sites de partages d'informations, de critiques comme de la m****. Si au moins notre déménagement et notre pause quand nous ne pouvions plus fournir le minimum d'investissement avaient été la seule raison de ce désert de public. Si au moins, je n'avais plus eu envie de partager...

Il y a encore peu de temps, je disais que je n'avais ni temps ni énergie mais j'aimais toujours partager ce que j'avais vu, lu etc. Comment s'enrichir autrement ? Car c'est bien grâce à nous, sites de partages, que vous vous enrichissez, culturellement (et nous réciproquement quand il y a échange). Alors bien sûr, nous n'avons pas la carotte (en plus du fait que nous n'avions pas un rythme de news etc régulier pour attirer du monde - d'où la pause pour pas prendre le public pour des c***) , nous n'avons pas le téléchargement. C'est donc logique au final: une analyse juste et rationnelle qui, jusque là, ne m'aurait pas découragée de reprendre Dramagazine en mars.

Seulement voilà, même récemment lorsque sur des sites à carottes tels que R. je tente de réunir la communauté par un petit event qui ne casse pas les barres mais qui est censé permettre aux gens de se parler autrement qu'indirectement par commentaires, permettre aux gens de déconner un peu le temps d'une soirée tous ensemble et de côtoyer plus personnellement l'équipe, personne ne bouge son c**. Cette déception n'est plus un cas isolé. Entendre des admins de gros sites dire pareil, que personne ne commente leurs critiques, leurs infos sur les nouvelles sorties de séries, audiences etc, que sur des gros groupes, les mêmes flops sont constatés, on finit par se dire "alors finalement si les gens sont aussi mous, ce n'est pas seulement car on produit quasi plus rien en ce moment et car ils devinent une équipe qui n'est pas dans le suivi ?"

Malheureusement, non seulement la communauté m'a déçue mais comme on l'entend souvent: on me prend pour une conne 1 fois, 2 fois, 3 fois, c'est fini. Si l'ancien admin de R. était déloyal et irrespectueux, si ensuite une vieille aigrie a tout fait pour me faire partir, je me disais que l'investissement fourni n'était pas vain tant qu'une personne appréciait encore l'investissement et surtout... l'enthousiasme ? Rien de Dramagazine ou d'ailleurs n'a jamais été un travail, car je ne m'impose rien sur le net. Toutefois, même si je propose un event, voir qu'on te laisse te démerder alors qu'on te sait dans une période de fortes occupations, sans même venir te demander la veille ou le jour J peu de temps avant "salut ça va ?", c'est que là, on a touché le fond. Même si on peut toujours tomber plus bas, je vais tenter de découvrir ça que plus tard, après un bon moment de répit "dernier épisode de la saison 30 millions d'abrutis sur internet". J'ai tout de même eu la bonne surprise de voir récemment certains s'investir et s'intéresser à ce que faisaient les autres. Ceuux-ci ont eu un petit geste "d'administration" avant de me déconnecter définitivement.

Alors maintenant que j'ai été 3 fois bonne poire, maintenant que je n'ai plus envie de partager car à quoi bon si les gens préfèrent au pire passer leur temps sur Tinder pour s'y trouver un(e) sociopathe, au mieux passer leur temps à s'inscrire, suivre des pages, sites sans jamais interagir avec, maintenant que le peu de relationnel s'est épuisé, je vous laisse avec le peu de conscience et de valeurs qu'il vous reste. Me connecter ici ou sur R, ne me procure plus aucun plaisir et me connecter sur mon temps de détente pour au final ne pas ma détendre mais juste être utile à quelqu'un... ce n'est pas ma philosophie. Surtout pas tant qu'il restera un livre à lire, une musique à écouter ou un paysage à observer sur cette planète. 

Cette perspective d'un monde, sur Dramagazine ou ailleurs me fait vraiment peur et je ne souhaite pas revenir en arrière. Tous ces sites sur l'Asie, cette overdose d'infos récupérées sur des sites anglais sans jamais leur rendre leur droit; cette overdose d'infos copiées, quintuplées sur X sites avec au final des personnes qui ne savent même plus où donner de la tête et donc où commenter me donnent la nausée. Je ne suis pas fan de l'Asie. J'ai aimé découvrir la culture asiatique à travers différents prismes culturels autant que j'aime encore découvrir d'autres cultures. Pour autant, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, surtout pas là-bas et les séries comme mon assiette ne s'arrêtent pas à l'Asie et ses "oppas". 

J'ai vu trop de personnes prendre la poudre d'escampette à la moindre difficulté sans jamais essayer de penser en "équipe" , j'ai vu des équipes toujours compter sur Bibi, j'ai vu des gros égoïstes détruire pas mal d'équipes depuis mon aventure aux côtés de Sandrine et Calexia. Des cas isolés, me disais-je, qui ont fait qu'avec mes super co admins et amies, je ne me suis jamais sentie en danger à ce niveau-là. Toutefois, à grande échelle, chacun de vous est en train de s'embourber. C'est bien pire que des sables mouvants car vous cherchez vous-mêmes, soit par votre inaction soit par vos mauvaises actions/paroles à vous enfoncer dans ce marécage bien puant qu'est la communauté virtuelle qui n'a de "communauté" que son nom. Finalement, là où vous vous réunissez le plus, c'est probablement dans les data de Facebook, Twitter, Snap et toutes les sociétés qui ont racheté vos données! Youpi.


Il m'en a fallu beaucoup en quelques mois pour me rendre aussi amère et me faire perdre tout espoir sur l'essence et le but premier des blogs, forums, ainsi que perdre toute envie de partage. Je n'aurais jamais autant connu le plaisir d'être en équipe qu'avec Sandrine et Calexia, des femmes exceptionnelles avec qui il est aussi bon de se marrer que de se disputer puis se réconcilier. C'est ça les amies et les personnes sur qui on peut compter, évoluer et avancer avec, peu importe les nouveaux tournants dans nos vies.

C'est donc la dernière fois que j'écris sous le nom de Zadie Gaedig avant de m'évaporer et de laisser au passé tout ce que je gardais pour un éventuel adieu (certains diront "ouf!").

La page Facebook Dramagazine restera active avec Sandrine et le forum ne sera pas supprimé mais les inscriptions resteront fermées. Si certains souhaitent se joindre à elle, l'épauler, la contacter sur Facebook via la page Dramagazine.

A mes deux complices, je souhaite encore une fois une bonne année 2019: la santé pour vous et votre famille, la bibine et la pétanque et les billets planqués sous le matelas Wink Pour vous: 


Aux autres, je leur souhaite santé et bonheur, d'arrêter d'être individualistes et de contribuer activement à une société plus saine... Souvenez-vous que votre écran biaise beaucoup de choses et qu'il y a plus important juste sous vos yeux.

Revenir en haut Aller en bas
nesse1040
nesse1040
nesse1040
Noob
Messages : 9
Date d'inscription : 24/09/2018
nesse1040
Sam 12 Jan - 13:33
Deja. Avant de commencer bonne année ma belle.

Je suis triste de lire ces quelques lignes mais comptend et accepte ton opinion.
Je connais trop bien ce sentiments de t investir et de rien voir de concret aboutir voir de te voir critiquer pour avoir eu envie de changer des stéréotypes ( facon de parler).

Je vais pas etre hypocrite en disant que j etait actif car c etait pas le cas pour des raisons personnel qui font que meme sir mon propre site je fait des appartitions eclaires que en cas de gros besoin.
Mais je lisais entre 2 problème certaines critiques.
Je ne voulais pas ne pas m inpliquer loin de la mais tu me connais je ne suis pas douée pour une critique.

Sache que j ai eu plaisir a t avoir rencontrer et avoir lu tes critiques et encore une fois vous remercie toi, sandrine et Calexia la poche ( j etais obligée) pour le partage et surtout votre temps et votre envie d evoluer du cercle des fanatique oppa hysterique !

Donc MERCi et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: